Maître Caroline Kubiak, un avocat compétent et à votre écoute
Notre avocat, Maître Caroline Kubiak, est à votre écoute pour vous défendre et vous représenter devant les autorités compétentes. Nous vous accompagnons dans le droit du travail, le droit de la famille, le droit immobilier et le droit en réparation de préjudice corporel.
Découvrez les expériences professionnelles, formations et compétences de notre avocat
Maître Caroline Kubiak a suivi un cursus universitaire complet de cinq ans à la faculté de droit et de sciences politiques de Montpellier. Elle obtient notamment une maîtrise carrières judiciaires – droit privé puis un DESS de droit et pratiques des relations du travail avec mentions.
Notre avocat intervient dans différents domaines du droit :
Droit de la famille
Droit du travail
Droit immobilier
Préjudices corporels
L'expertise juridique : votre cabinet d'avocats pour toutes vos affaires juridiques
Quel est le montant des honoraires pour les services d'un avocat ?
Comment sont déterminés les honoraires d'un avocat ?
L’avocat facture ses services soit au temps passé avec un taux horaire fixé d’un commun accord, soit de manière forfaitaire, c’est-à-dire avec une rémunération globale et intangible avec ou sans honoraires de résultat.
L’honoraire au temps passé étend fixé à l’heure, le coût final de l’intervention n’est déterminable et déterminé qu’à l’issue du dossier facturé au fur et à mesure des diligences et sur la base du taux horaire.
Il est donc préféré lors de missions courtes (consultations écrites ou non, rédaction d’actes, réunions par exemple) et des diligences peu nombreuses ou facilement prévisibles (changement de régime matrimonial, mises en demeure, injonctions de payer par exemple).
Il est en revanche déconseillé dans les autres cas faute de permettre de limiter le coût quelles que soient les heures et diligences qui devront être réalisées pour finaliser le dossier.
C’est pourquoi, l’honoraire forfaitaire est privilégié dans de nombreux cas (divorces, prud’hommes, successions, indemnisations par exemple) pour permettre que soit fixé un honoraire « minimum » auquel se rajoute un honoraire complémentaire lié au résultat particulier du dossier.
Les honoraires sont libres et fixés en accord avec le client dès les premières relations en tenant compte, notamment, de la difficulté de l’affaire, du temps consacré au dossier, de l’expérience et de la notoriété de l’avocat et des frais à exposer.