- DIVORCE -




Avocat de divorce : consentement mutuel, judiciaire et séparation de bien à Draguignan

Prenez rendez-vous avec nous

Le cabinet Kubiak partage son expertise juridique dans plusieurs domaines du droit

 

Plus d’un mariage sur deux se solde par un divorce. En France, on enregistre plus de 120 000 divorces par   an.

Divorce par consentement mutuel, divorce pour faute, séparation de bien…, pour protéger vos droits et l’intérêts de vos enfants, faites-vous accompagner par mon cabinet à Draguignan.

Spécialisée en droit de la famille, je vous accompagne également pour la fixation de la pension alimentaire et l’organisation de la garde d’enfants.

Soyez accompagné pour votre divorce par consentement mutuel


 Le divorce par consentement mutuel est une procédure simplifiée, réservée aux couples qui s’accordent sur les modalités de leur séparation. 

Contrairement au divorce judiciaire, il ne nécessite pas de passage devant le juge, ce qui le rend généralement plus rapide et moins coûteux. 

Maître Caroline Kubiak, avocat à Draguignan, intervient pour rédiger la convention de divorce, garantissant la conformité légale et la protection des intérêts de chaque époux. 

Ce mode de divorce favorise une séparation apaisée, en limitant les conflits pour le partage des biens, l’autorité parentale, la garde des enfants et le versement ou non d’une prestation compensatoire.

Naviguez sereinement votre divorce judiciaire à Draguignan avec un avocat dévoué


Le divorce judiciaire est nécessaire lorsque les époux ne parviennent pas à s’accorder sur les modalités de leur séparation.


Cette procédure, plus longue et complexe que le divorce amiable, se déroule devant le tribunal judiciaire et comporte plusieurs étapes :

1.    dépôt de la requête en divorce par l’avocat auprès du tribunal ;

2.    audience de conciliation, visant à trouver un accord provisoire sur la résidence des enfants, le logement, les pensions ;

3.    assignation en divorce et échanges d’arguments entre les parties ;

4.    audience de jugement.


Maître Kubiak, avocat en droit de la famille vous accompagne à chaque étape de votre divorce judiciaire et vous apporte des conseils personnalisés. 

Optimisez la répartition de vos biens lors d’un divorce avec notre accompagnement


 Le régime matrimonial choisi par les époux détermine les règles de partage des biens en cas de divorce

Sous la communauté réduite aux acquêts, seuls les biens communs sont partagés. 
Avec la séparation de biens, chacun conserve ses biens personnels, tandis que les dettes sont imputées à chaque époux.  En communauté universelle, tout le patrimoine est réparti à parts égales, sauf clause contraire. 

Enfin, la participation aux acquêts applique les règles de la communauté pour les biens acquis pendant le mariage.  L’intervention de Maître Kubiak est essentielle pour sécuriser ce partage et éviter les litiges.

Vous divorcez ? Contactez notre cabinet pour vous accompagner

Rencontrez-nous